lundi 23 janvier 2012

Ragout de calamars

Envie de changer un peu des plats que je fais d'habitude, n'ayant jamais cuisiné des calamars je me suis lancée mais je ne voulais rien de très compliqué!
J'ai trouvé cette recette que j'ai un peu changé au vue de ce qu'il se trouvait dans mon frigo:



800g de calamars
2 oignons
1 ou deux carottes
3 gousses d'ail
15cl de vin blanc
25 cl de coulis de tomate
250g de tomates concassées
1c à s de concentré de tomate
sel, poivre, huile d'olive

Tout d'abord faire revenir dans de l'huile d'olive les oignons émincés
 avec les carottes en rondelles et l'ail pelé.
Ajouter les calamars en lanière, mélanger pendant 2 minutes.
Ajouter le vin blanc, le coulis de tomate, le concassé, saler, poivrer
Couvrir environ 45 minutes a feu doux

Servir avec du riz blanc
On a tous apprécié ce plat! A refaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire