mercredi 12 décembre 2012

Mon Couscous

Le plat du 12/12/12

Image hébergée par servimg.com

Je dis "mon couscous" car c'est un couscous
comme je l' aime  avec nos légumes préférés:

La recette de mon couscous:

1) Faire revenir dans la cocotte 500gr de mouton gigot ou cotelettes (ou agneau)
et 500gr de boeuf (jarret ou plat de cotes)
avec 3 carottes en morceaux et un oignon émincé avec 1 boites de tomates concassées

2) couvrir d'eau (moitié cocotte) avec couvercle et laisser cuire 2h30

3) cuire 1 choux frisé dans de l'eau bouillante pendant 10minutes

4) Revenir 1 poivron rouge en lamellesdans de l'huile d'olive

5)Dans la viande ajouter le choux frisé, le blanc de 3 poireaux, le poivron, 1 aubergine en morceaux,et 2 cuisses de poulet coupées en 2.

6) Ajouter environ 1c a soupe de Ras el Hanout

7) 10 minutes plus tard ajouter 2 courgettes en morceaux et 1 bocal de poix chiches

Evidemment chacun y met la viande et les légumes qu'il veut!
Celui ci est celui que je préfère!!!

Accompagner de semoule de blé !!!

Bon appétit!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire